L'ancien président de St-Maurice Damien Revaz à la tête de la section Monte Rosa du Club alpin

La cabane Monte Rosa a fait parmi les meilleurs résultats de Suisse l'an dernier ©David Schweizer pour le CAS
Club alpin
Sandrine Rovere
Rédactrice en cheffe adjointe

Un ancien président de commune pour présider la destinée de la section Monte Rosa du Club alpin suisse. C'est de Damien Revaz qu'il s'agit.

Damien Revaz est le nouveau président de la section Monte Rosa du Club alpin suisse. L'ancien président de St-Maurice a été élu lors de l'assemblée de la section, qui s'est tenue à Brigue. Il remplace le Haut-Valaisan Philippe Chanton qui a tenu durant six ans les rênes de l'association et qui occupera désormais le poste de vice-président.

La section Monte Rosa se dit très satisfaite de son année 2021. Toutes les cabanes ont pu rouvrir en dépit des restrictions et quatre d'entre elles ont augmenté leurs nuitées de 50% en moyenne par rapport à 2020. Avec un total de 15'300 nuitées, le résultat est cependant encore loin des résultats antérieurs. La cabane de Monte Rosa a à elle seule enregistré 6900 nuitées, le deuxième meilleur résultat de toutes les cabanes du Club alpin suisse.

Pour 2022, la section prévoit de poursuivre le projet de rénovation de la cabane Schönbiel, près de Zermatt, débutée l'an dernier. Le coût de cette construction, prévue en 2024, est devisé à 3,4 millions de francs.

SR/c
Thèmes liés à l'article
CAS Monte RosaDamien Revaz
Catégories
Les articles les plus lus