L'alopécie

Cheveux ©Pixabay
Santé bien-être
Frédéric Gamez
Animateur

Andrée Fauchère notre Herboriste, est descendue d’Evolène pour nous rendre visite en studio et nous offrir ses bons conseils. Aujourd’hui : combattre l'alopécie !

Les cheveux ont souffert durant l’hiver !


La fatigue, la météo, le froid, nous avons très envie de donner un peu de peps à nos cheveux et pour qu'ils poussent de belle manière, il faut qu’ils soient en bonne santé.


L’alopécie !


La perte de nos cheveux provient d’une hormone connue sous le nom de testostérone, qui concerne autant les hommes que les femmes. Lorsque l’alopécie survient, notre système endocrinien est déséquilibré. En secrétant beaucoup de testostérone, les bulbes capillaires qui entrainent le renouvellement du cycle de pousse augmentent de rapidité et nous perdons plus de cheveux que nous en gagnons. La calvitie s’installe peu à peu…


Des conseils !


A la suite d’un stress, d’un choc, d’une maladie, de certains traitements, il faut penser à la circulation sanguine. Quelques plantes augmentent la circulation sanguine comme la roquette, qui prend soin de la densité de vos cheveux et participe à la stimulation du bulbe capillaire. Il y a également la myrtille qui travaille sur la microcirculation et procure de l’oxygène dans le sang. Ne pas oublier la vitamine B8, B6 et la vitamine C ainsi que le zinc pour protéger les racines et les pointes !


Avec toutes ces substances, nos cheveux resteront ou redeviendront vraiment très beaux.
 

Audios liés:

Andrée Fauchère & le soin des cheveux
Thèmes liés à l'article
Alopécie Cheveux Santé
Les articles les plus lus