L'AC Milan recrute la pépite belge De Ketelaere

Keystone-ATS
Keystone-ATS

La pépite belge du FC Bruges, Charles De Ketelaere, 21 ans, s'est engagé pour cinq ans avec l'AC Milan, a annoncé mardi le club champion d'Italie en titre.

"Le footballeur a signé un contrat jusqu'au 30 juin 2027 et portera le maillot numéro 90", a annoncé l'AC Milan sur son site.

Le jeune international des "Diables rouges" (8 sélections, 1 but) avait débarqué dans la nuit de lundi à mardi à Milan, accueilli par quelques supporters, avant de se soumettre dans la matinée la visite médicale préalable à la signature du contrat.

De Ketelaere a séduit la saison dernière en Ligue des champions sous le maillot du club belge, poussant l'AC Milan à offrir quelque 35 millions d'euros (bonus compris) pour l'attirer en Serie A, selon les chiffres cités par la presse.

Il avait salué lundi soir le FC Bruges, son club formateur, dans un message sur Twitter: "Je veux remercier le FC Bruges pour m'avoir donné l'opportunité, depuis que je suis enfant, de réaliser mes rêves", avait-il écrit.

Avec sa technique et sa vitesse, il semble avoir le profil pour jouer dans un rôle de no 10, derrière Olivier Giroud, voire occuper l'aile droite de l'attaque des Rossoneri.

Auteur d'un but contre l'Italie de Gianluigi Donnarumma avec la Belgique (1-2) en Ligue des nations en octobre dernier à Turin, il s'inscrit aussi dans la politique actuelle de recrutement des champions d'Italie, revenus au sommet en s'appuyant notamment sur de jeunes joueurs à fort potentiel de développement.

Après les arrivées de son compatriote Divock Origi (ex-Liverpool) et du Français Yacine Adli (ex-Bordeaux), De Ketelaere sera le troisième renfort de poids des Milanais, également en quête d'un milieu défensif pour compenser le départ de Franck Kessié (FC Barcelone), et d'un défenseur central pour remplacer Alessio Romagnoli, parti à la Lazio Rome.

L'AC Milan ouvrira la saison 2022/23 de Serie A le 13 août avec la réception de l'Udinese.

ATS
Catégories