La Ville de Sion se pare de son habit de lumières pour les fêtes

Marché de Noël de Sion © Marché de Noël Sion
Noël
Nathalie Terrettaz
Journaliste RP

Pour cette sixième édition, c’est la compagnie Spectaculaires, venue de Bretagne, qui signe la conception, la création et la réalisation de cette mise en lumière sur le bâtiment de la place du Midi 20.

Cette année, c’est le 26 novembre que l’esprit de Noël prendra place en ville de Sion pour les fêtes. La ville investit chaque année pour proposer aux Sédunois et aux visiteurs un monde féérique tandis que les spécialistes de Oïken se chargent de la mise en lumière des quartiers de la ville. Cette année, plusieurs nouveautés sont à noter.

"A demain sur la lune… Ou l’extraordinaire histoire vraie, et véritablement vécue, d’un Valaisan sur la lune", conte l’histoire de Jean-Claude Brasfort qui suit le rêve, un peu fou, de visiter la lune. Pour cette sixième édition, c’est la compagnie Spectaculaires, venue de Bretagne, qui signe la conception, la création et la réalisation de ce mapping architectural situé sur le bâtiment de la place du Midi 20.

L’avenue du Midi, l’espace des Remparts et la rue de Lausanne seront mises en valeur par de nouvelles décorations lumineuses.

Les illuminations en ville de Sion sont visibles du 26 novembre 2021 au 4 janvier 2022. La première des projections sur le bâtiment de la place du Midi 20 et de l’espace des Remparts auront lieu le 2 décembre. Elles seront diffusées tous les jours de 18h00 à 22h00.

NT/c
Thèmes liés à l'article
Ville de SionNoël
Catégories