La Ville de Monthey prépare sa traditionnelle Foire du 31

Foire du 31 Monthey
Manifestation
Nathalie Terrettaz
Journaliste RP

L’événement, devenu un incontournable dans la région, avait dû être annulé en 2020 en raison de la pandémie. Cette année, il se déroulera sans certificat COVID, moyennant des ajustements mineurs.

Plébiscitée par la population, la Foire du 31 décembre est un rendez-vous important pour les associations de la région, les marchands et artisans, ainsi que les établissements publics, qui participent activement à cet événement.

Annulée en 2020, la manifestation aura lieu cette année. Monthey Tourisme, en charge de son organisation, travaille à sa mise sur pied. Même si le contexte pandémique reste une préoccupation majeure, la Ville de Monthey «a souhaité maintenir cet événement phare de son calendrier, dans le respect des normes sanitaires, mais en gardant l’ambiance chaleureuse qui a fait son succès.»

Traditionnellement organisée en extérieur, la Foire du 31 pourra se tenir sans obligation de présenter un certificat COVID. Pour ce qui est des festivités qui se dérouleront dans les cafés-restaurants, les normes en vigueur restent de mise. Seul changement cette année: aucune manifestation ou concert ne pourra être proposé au public.
Une soixantaine de stands de boissons, de restauration et d’artisanat ont d’ores et déjà annoncé leur intention de participer à la Foire du 31. «Pour autant, la Ville de Monthey reste très attentive à l’évolution de la situation sanitaire et s’adaptera aux mesures qui en découleraient», indique encore le communiqué.
 

NT/c
Thèmes liés à l'article
Foire du 31 décembre
Catégories