La troupe du Rez revient avec un nouveau spectacle

Invité théatre Rhone FM©
Théâtre
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Une troupe de théâtre qui monte d’un étage pour devenir la Troupe du Rez. Rencontre avec 2 membres de cette troupe qui propose un spectacle les 7-8-9 octobre prochain.

Le théâtre, ça rassemble, ça n’est pas Margot Monnier et Romane Dussez qui diront le contraire. Alors qu’elles se sont rencontrées au collège, elles et 10 autres étudiants ont créé une troupe qui continue à se voir et de proposer des spectacles.

La genèse

Tout commence au collège de la Planta alors que des étudiants se rencontrent aux cours de théâtre. Ils répètent au sous-sol du collège et deviennent « la troupe du sous-sol ». Quelques années après, ils continuent de se voir sous le nom de « la troupe du Rez ». Comme quoi, on peut s’élever quand on fait de la scène.

Le théâtre rassemble

Alors que les 12 membres sont partis dans différentes filières, universités, HES. Ils sont tous rassemblés par le théâtre. On pourrait faussement croire qu’ils sont en lettres, mais non ! La plupart d’entre eux ont suivi de filiales scientifiques.

Une pièce originale

Cette année ils arrivent en force avec une pièce qu’ils ont écrite eux-mêmes. Ça s’appelle 11 et ça s’écrit XI.  Ils la préparent depuis novembre 2020 et vont enfin pouvoir la jouer à Sion à l’Aula du Lycée-College de la Planta à Sion les 7-8-9 octobre prochain.

Pour les suivre, vous pouvez aller sur leur page Facebook ainsi que sur leur compte instagram. Pour en savoir plus, nous vous invitons à écouter leur interview en intégralité.

Vidéos liées:

Invité théâtre - Troupe du Rez

Thèmes liés à l'article
ThéâtreSpectaclecultulre