La Thaïlande fête son entrée en l'an 2566 à coup de bombe à eau

Bataille d'eau durant le Nouvel An thaïlandais ©Pixabay
Expatrié
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Direction la Thaïlande ce matin dans "A vous les studios". On se rend plus précisément à Koh Chang où le Valaisan Florian Urfer réside. Il nous parle des festivités qui ont lieu dans le pays à l'occasion du nouvel an Thaïlandais. Là-bas, ils entrent en 2566 !

Alors qu'à Sion il est 6h, en Thaïlande, à Koh Chang il est 11h du matin. Pile poil l'heure de l'apéro pour nos deux animateurs du matin... pourtant on y retrouve un Valaisan en pleine séance de fitness et de gainage ! Et oui, Florian Urfer nous explique qu'il doit se maintenir en forme, car il festoie déjà dignement en soirée puisque son pays d'adoption souffle une nouvelle bougie.

La Thaïlande entre en 2566

Selon le calendrier bouddhiste, ce pays d'Asie du Sud-Est a plus de 500 ans d'avance sur nous ! Imaginez, si Fabrice se rend là-bas, il aurait 582 ans! Ca claque ou pas ?!?

Une fête sur trois jours

Durant trois jours, c'est la fête. Et pour célébrer la nouvelle année, les Thaïlandais ont coutume de s'envoyer de l'eau les uns sur les autres. Florian sort donc armé de son pistolet à eau pour enfant et vise avec malice les passants et les voitures qui circulent dans la rue. Le tout se fait en musique et dans une ambiance des plus joyeuses.

Retrouvez l'interview de Florian dans le lien audio ci-dessous:

Audios liés:

A vous les studios en Thaïlande en l'an 2566