La tendance déco de ce printemps

La déco des années 70  © Photo de KoolShooters provenant de Pexels
Lifestyle
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Quelles sont les tendances phares en matière de déco pour ce printemps ? Notre guide Sandro nous explique tout et nous emmène dans les années 70, mais sans le côté Austin Powers...

Comme chaque printemps, que ce soit dans nos vies ou plus particulièrement chez soi, on a envie de faire du nettoyage. Alors à quoi ressemblera le relooking de nos intérieurs si l'on souhaite suivre la tendance ?

La déco seventies fait son retour

Les fans de vintage vont adorer: la décoration d'intérieur inspirée des années 70 est de retour ! A côté de ça, le "japandi", la fameuse déco qui marie le style scandinave avec celui japonais, est toujours d'actualité.

A quoi ressemble la déco seventies ?

C'est une période plutôt colorée. On va par exemple oser l'utilisation de la couleur "vert avocat" dans son salon ou sa cuisine. On va aussi utiliser une couleur qui n'est quasiment plus présente dans nos intérieurs: la couleur marron. C'est un mélange qui fonctionne plutôt et qui dénote avec le style actuel plutôt sobre et épuré.

Pourtant le orange reste au placard

Qui dit seventies, dit orange. Et pourtant pas cette fois. L'ambiance kitch en orange avec des motifs psychédéliques n'est pas  l'ordre du jour. Les professionnels de la décoration et les designers dépeignent plutôt une ambiance inspirée des années 70 avec des couleurs feutrées, chaudes, qui vous donnent envie de faire du cocooning. Les aspects typiques du design de ces années là sont l'introduction de la nature dans les espaces intérieurs. Les matières comme le velours, le rotin ou encore le papier peint à motifs, mais sobre seront de mise.

Attention donc de ne pas tomber dans le côté Austin Powers de la force, ce n'est pas ça !

Retrouvez la chronique de Sandro dans le lien ci-desous:

Audios liés:

La tendance déco de ce printemps avec Sandro
Les articles les plus lus