La Suisse menée 1-0 par la République tchèque

Viktorija Golubic a été battue 6-4 6-2 par Marketa Vondrousova ©KEYSTONE/PETER KLAUNZER
Tennis
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La Suisse est menée 1-0 par la République tchèque dans la rencontre décisive pour une place en demi-finale de la Billie Jean King Cup à Prague.

Viktorija Golubic (WTA 45) s'est en effet inclinée devant Marketa Vondrousova (WTA 35) dans le duel des nos 2. La Zurichoise a été battue 6-4 6-2 par la vice-championne olympique 2021 et finaliste de Roland-Garros 2019.

Belinda Bencic (WTA 17) n'a donc pas le droit à l'erreur dans le deuxième simple de cette dernière rencontre du groupe D, dont le vainqueur affrontera l'Australie vendredi en demi-finale. La championne olympique est opposée à la dernière gagnante de Roland-Garros Barbora Krejcikova (WTA 3).

Tout avait pourtant commencé de manière idéale pour Viktorija Golubic. La vice-championne olympique de double a mené 4-1, après avoir gagné les 9 premiers points du match, se procurant même trois balles de double break dans le sixième jeu de cette partie.

Dos au mur au moment de faire face à la troisième balle de double break, Marketa Vondrousova a alors élevé son niveau de jeu pour enchaîner 17 points consécutifs, s'adjugeant 19 des 20 derniers points du set initial. Elle a finalement remporté neuf jeux d'affilée, étouffant une Viktorija Golubic impuissante.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
DocteurRORI