La Suisse égalise grâce à Bencic

Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le double est décisif dans la partie entre la Suisse et la République tchèque, dont le vainqueur se qualifiera pour les demi-finales de la Billie Jean King Cup à Prague.

Belinda Bencic (WTA 17) a mis les deux équipes à égalité en battant Barbora Krejcikova (WTA 3) dans le deuxième simple.

La championne olympique de simple s'est imposée 7-6 (7/2) 6-4 devant la gagnante du dernier Roland-Garros. Elle va également disputer le double, au côté de la gauchère Jil Teichmann. Le duo helvétique se frottera à une paire composée de Katerina Siniakova et de Lucie Hradecka, laquelle remplace Barbora Krejcikova.

Dos au mur après la défaite 6-4 6-2 de Viktorija Golubic (WTA 45) face à Marketa Vondrousova (WTA 35), Belinda Bencic a joué à se faire peur dans le set initial. Elle a ainsi eu besoin d'un tie-break pour forcer la décision, après avoir manqué trois balles de 4-0 puis une balle de set à 5-4 à la relance.

La St-Galloise a fait plus rapidement la différence dans la deuxième manche, même si elle n'est pas parvenue à conserver le break réalisé d'entrée. Elle s'est emparée une dernière fois de la mise en jeu adverse dans le septième jeu et a conclu cette partie sur sa première balle de match après 1h58' de lutte.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
A la Une