La Suisse avec quarante-trois cyclistes à Munich

Keystone-ATS
Keystone-ATS

La Suisse sera représentée par quarante-trois cyclistes (20 femmes/23 hommes) dans quatre disciplines lors des prochains Championnats d'Europe à Munich (11 au 21 août).

Sur la route, Stefan Küng défendra son titre européen du contre-la-montre. Un de ses principaux adversaires sera son voisin Stefan Bissegger, avide de revanche après un Tour de France particulièrement malheureux. Chez les dames, Marlen Reusser, victorieuse d'une étape en ligne au récent Tour de France Femmes, tentera également de conserver son titre du "chrono".

Dans la course en ligne, Mauro Schmid et Bissegger seront épaulés par des coureurs expérimentés comme Silva Dillier ou Michael Schär. Longtemps affaibli par un Covid long, le Valaisan Simon Pellaud figure dans la sélection. Chez les dames, on retrouve Reusser et Elise Chabbey, elle aussi en vue lors de la Grande Boucle.

En VTT, les deux ténors Nino Schurter et Mathias Flückiger ont préféré s'abstenir pour mieux préparer les Championnats du monde des Gets. Chez les dames, on retrouve Jolanda Neff et Alessandra Keller, les figures de proue suisses.

ATS
Catégories