La Suisse avec Gavranovic, Mbabu et Frei

Image par défaut ATS ©RFM
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

L'équipe dévoilée hier par Keystone-ATS était la bonne. La Suisse affrontera la Bulgarie ce soir à Lucerne avec Mario Gavranovic en pointe et Kevin Mbabu sur le flanc droit de la défense.

Le Tessinois et le Genevois sont deux des trois joueurs qui entrent dans l'équipe de Murat Yakin par rapport au match de vendredi à Rome. Fabian Frei prendra logiquement la place de Manuel Akanji, suspendu, en défense centrale.

La Suisse doit vaincre le plus largement possible ce soir pour espérer se qualifier directement pour la phase finale de la Coupe du monde au Qatar. Son sort est toutefois lié au résultat du match qui opposera l'Italie à l'Irlande du Nord à Belfast.

Le capitaine Xherdan Shaqiri honorera ce soir sa 100e sélection, onze ans, huit mois et douze jours après sa première. Le 3 mars 2010, il avait été titularisé à Saint-Gall par Ottmar Hitzfeld lors de la défaite 3-1 devant l'Uruguay en match amical. Le Bâlois est désormais le cinquième membre du club des cent derrière Heinz Hermann (118 sélections), Alain Geiger (112), Stephan Lichtsteiner (108) et Stéphane Chapuisat (103).

Xherdan Shaqiri sera, bien sûr, honoré au coup d'envoi par le directeur des équipes nationales Pierluigi Tami. Auparavant, Stephan Lichtsteiner, Admir Mehmedi et Johan Djourou seront présentés au public lors d'une cérémonie au cours de laquelle le président de l'ASF Dominique Blanc rendra hommage à leur carrière internationale.

La Suisse évoluera dans la composition suivante ce soir: Sommer; Mbabu, Schär, Frei, Widmer; Okafor, Freuler, Zakaria, Vargas; Shaqiri, Gavranovic.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
A la Une