La Suède d'Ibrahimovic chute en Géorgie, l'Espagne vire en tête

Malgré la présence de Zlatan Ibrahimovic, la Suède s'est inclinée en Géorgie ©KEYSTONE/AP/Shakh Aivazov
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Malgré la présence de Zlatan Ibrahimovic, la Suède a chuté en Géorgie (2-0). Elle a manqué l'occasion de faire un pas vers le Mondial au Qatar lors de l'avant-dernière journée des qualifications.

En tête du groupe B avant cette journée, la Suède a été dépassée par l'Espagne qui a battu la Grèce 1-0. Les Espagnols comptent un point de plus avec un match à disputer. Ce sera d'ailleurs une finale à Séville dimanche entre les deux meilleures nations du groupe. Un nul peut suffire à la Roja pour se qualifier directement.

Dominateurs en première mi-temps, les Scandinaves ont cédé en seconde période, encaissant un doublé de l'ailier géorgien Khvicha Kvaratskhelia (61e et 77e).

Ibrahimovic, 40 ans, titulaire, a effectué son retour en sélection après sept mois d'absence, mais n'a pas concrétisé ses occasions, notamment une tête en première mi-temps.

Dans le groupe A, le Portugal n'a pu faire mieux qu'un nul 0-0 en Irlande. Les Lusitaniens sont premiers avec 17 points juste parce qu'ils ont une meilleure différence de but que les Serbes. Dimanche aura lieu Portugal - Serbie pour décider du premier du groupe.

ATS
Catégories