La "Südkurve" fermée pour deux derbies zurichois

Les derbies zurichois sont souvent "chauds" entre les supporters. ©KEYSTONE/LAURENT GILLIERON
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La Swiss Football League (SFL) a décidé de sévir après les incidents qui avaient émaillé le match Grasshopper - FC Zurich le 23 octobre. Le secteur D sera fermé pour les deux prochains derbies.

Ainsi, le secteur D - ou la "Südkurve" sera fermée pour les deux prochains derbies zurichois où le FC Zurich sera l'hôte du match au stade du Letzigrund. Un troisième "derby" de suspension a été infligé au FC Zurich mais avec sursis.

Le FC Zurich disputera ses deux prochaines rencontres à domicile contre Grasshopper sans l'appui de ses fans de la "Südkurve", comme ce sera le cas le 2 ou 3 avril 2022.

Suite aux incidents survenus après le match du 23 octobre dernier (3-3) - des fans du FCZ s'étaient déplacés vers les supporters de Grasshopper avec des tirs d'engin pyrotechniques à l'appui, la Commission de discipline de la SFL y a ajouté un troisième derby de la Limmat organisé par le FC Zurich avec sursis dans un délai de 3 ans.

En outre, Grasshopper et le FC Zurich écopent d’une amende de 20'000 francs chacun. Cette décision peut faire l’objet d’un recours auprès du Tribunal de recours de la Swiss Football League dans un délai de 5 jours.

ATS
Catégories