La socialiste d'Ayent Patricia Constantin candidate à la 2e vice-présidence du Grand Conseil

Didier Morard
Journaliste

Le PS a désigné sa candidate en vue de l'élection au perchoir du Grand Conseil en mai 2023. En cas de parcours sans faute, Patricia Constantin pourrait présider le Parlement cantonal en 2025.

En politique, le groupe "PS et Gauche citoyenne" proposera Patricia Constantin comme candidate à la deuxième vice-présidence du Grand Conseil. L'Ayentôte a été désignée mercredi soir à l'unanimité par son groupe politique.

Elue durant 16 ans au Conseil général d'Ayent, Patricia Constantin est entrée au Parlement cantonal comme suppléante en 2012. Elle a accédé à la députation en 2015. Durant ses mandats, elle a notamment présidé la commission éducation, formation, culture et sport ainsi que celle sur la santé, les affaires sociales et l'intégration.

Sur le plan professionnel, la socialiste du district d'Hérens a été la première femme secrétaire patronale d'une association professionnelle au Bureau des Métiers. Aujourd'hui, elle occupe le poste de responsable des ressources humaines et des finances auprès du syndicat UNIA Valais.

DM/C
Thèmes liés à l'article
Catégories