La snowboardeuse de Vercorin Zoé Macgeorge est championne du monde junior de freeride

Zoé Mcgeorge 3
Archives

En freeride, cette question: où s’arrêtera Zoé Mcgeroge ?

En freeride, cette question: où s’arrêtera Zoé Macgeroge ? La snowboardeuse de Vercorin est devenue en fin de semaine dernière à Kappl en Autriche championne du monde junior.

Ce titre vient garnir un palmarès déjà étoffé. A 16 ans, Zoé Macgeorge a glané le titre de championne d’Europe en 2018 et de vice-championne d’Europe en 2019. Elle est également double championne suisse. Mais à n’en pas douter, cette confirmation au niveau international fait passer un palier supplémentaire à la jeune snowbaordeuse. Désormais, et alors qu’elle a tout gagné dans sa catégorie d’âge, Zoé Macgeorge vise la confirmation et la stabilité au plus haut niveau. «Je veux me préparer au mieux pour intégrer le Freeride World Tour, dans deux ans», précise-t-elle.

Un double jump pour la victoire
Le freeride World Tour, un objectif réaliste pour l’habitante de Vercorin. D’autant plus si elle continue d’exécuter des runs comme celui de jeudi dernier à Kappl. Zoé Macgeorge a réalisé un socre de 71,33 points, notamment en étant l’unique concurrente à poser un double jump dans la section centrale. Quelques jours après cette performance, elle en prend gentiment la mesure. «L’attitude de mon entourage n’a pas forcément changé. Mais une petite fête a été organisée en mon honneur samedi dernier à Vercorin. C’était un moment très chouette.»

Les études dans un calendrier chargé
Zoé Macgeorge a encore deux objectifs pour la fin de sa saison: le titre de championne d’Europe et celui de championne suisse. Non sans oublier ses études. La snowboardeuse est inscrite au collège de Brigue. Elle a d’ailleurs intégré cette année la filière sport-étude. Des études qu’elle mène donc en marge d’un agenda chargé, puisque Zoé Macgeorge voyage passablement pour se rendre sur ses différentes compétitions. Elle explique s’en accommoder facilement. Avec toujours en tête ce rêve, devenu objectif: intégrer dans deux ans le freeride World tour.

justin.grept@rhonefm.ch

Audios liés:

La snowboardeuse de Vercorin Zoé Mcgeorge est championne du monde junior de freeride
Catégories
Les articles les plus lus