La saison des festivals est lancée

La saison des festivals est lancée ! ©Pexels
Lifestyle
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Les vacances de Pâques marquent le début de la période des festivals ! Après deux ans sans trop de concert, les mordus de musique, les amateurs de rencontres et les fous de cuisine du monde seront servis. Sandro nous débroussaille les bons moments à venir dans les différents festivals de Suisse.

C'est parti pour la saison des festivals !

A Genève, ça a déjà débuté au mois de mars !

Au mois de mars déjà, nous avons eu droit au Festival Voix de Fête à Genève. Des concerts de musique francophone qui se sont tenus au Grand Théâtre de Plainpalais.

Le canton de Vaud pas loin derrière

Avec le Cully Jazz Festival qui a fait son grand retour pour le plus grand bonheur des mélomanes.

De la pure folie en Valais

Et ce weekend de Pâques a été évidemment marqué par le Caprice Festival à Crans-Montana.

Plus loin dans le monde, impossible de passer à côté de...

Coachella ! Le plus grand festival au monde a débuté vendredi et se terminera le 24 avril. Niché dans le désert, à deux heures de Los Angeles, ce mastodonte frappe tous les esprits. Difficile de ne pas tomber sur les clichés des célébrités dans leur costumes de festival.

En Suisse aussi, on a des festivals qui font rêver la terre entière

Impossible de passer à côté des deux plus grands festivals d'Europe, car ils sont chez nous: le Paléo et le Montreux Jazz Festival ! Sur la Riviera, c'est du 1er au 16 juillet prochain que le rendez-vous est à prendre. Parmi les têtes d'affiche, on retrouve notamment Diana Ross ou encore Björk et John Legend. Du côté de Paléo, qui aura lieu du 19 au 24 juillet, il y aura du très très lourd : Sting, Kiss, DJ Snake ou encore Stromae.

Le Valais n'a pas à rougir

Lui aussi fera vivre une expérience royale à ses festivaliers, notamment avec le PALP Festival qui aura lieu dans tout le Valais, toutes les semaines du 30 avril au 24 septembre. Pour ceux qui préfèrent la musique classique, il y a les Ondes Festival du 11 au 12 juin prochain à Monthey. Un peu plus tard en été, du 15 au 31 juillet, il y aura le Festival de Verbier. Et on n'oublie évidemment pas le festival Sion sous les étoiles qui aura lieu du 13 au 16 juillet 2022.

En résumé, quelque soient vos goûts musicaux, vous serez servis ! Et même ceux qui n'aiment pas la musique pourraient y trouver leur compte...

La chronique de Sandro est à écouter ci-dessous :

Audios liés:

La saison des festivals est lancée
Thèmes liés à l'article
FestivalMusiqueSandro TodobomLifestyle