«La Revue si lustres» - 8ème revue Agaunoise !

Frédéric Gamez
Animateur

Sandrine Pochon, Présidente de la troupe « Les tréteaux du parvis » et co-metteuse en scène et Pierre-Yves Robatel, co-auteur de la 8e revue Agaunoise étaient en studio ce matin !

La Revue si lustres fête ses 30 ans cette année !

À l’origine, Pierre-Benoît Veuthey, un des acteurs et membre fondateur de la troupe rêvait de monter une revue et avec Frédéric Rappaz, un de ses amis, décidèrent de se lancer tous deux dans l’écriture de la 1re revue, une revue qui vît le jour en 1993 !

Le rythme de ces revues depuis 1993 se traduit tous 4 ans sur scène, et donne naissance a de nombreuses anecdotes et de cocasseries s’inspirant de la vie et de l’actualité de la région de St Maurice. Quelques personnages récurrents de St Maurice reviennent souvent sous les projecteurs par le biais des auteurs et acteurs.

Deux représentations ont déjà eu lieu et les retours du public sont très positifs. Une belle cohérence existe entre les auteurs et acteurs. Ce spectacle de 2 heures et demie est basé sur une série de sketchs, en égratignant un peu l’actualité et les personnages qui font la vie de St Maurice, avec gentillesse et bienveillance… et on rigole beaucoup !

Pour celles et ceux qui sont non Agaunois, aucun souci pour comprendre le fond de l’histoire ! « La Revue si lustres », 8ème revue Agaunoise par la troupe « Les tréteaux du parvis » se poursuit du 17 mars au 1er avril à L’Aula de la Tuilerie de St Maurice.

Les réservations se font à l’office du tourisme de St Maurice : saint-maurice.ch ou sur le site de la troupe : treteauxduparvis.ch

Thèmes liés à l'article