La reine va-t-elle manquer aux Australiens?

Opera de Sydney en bern shropshirestar.com©
Expatriée
L'équipe d'animation
de Rhône FM

A peine une semaine s'est écoulée depuis le décès de la Reine Élisabeth 2 d'Angleterre, mais que pensent les habitants de l’Australie ? Une Valaisanne au pays des kangourous est là pour nous le dire.

Elle aura régné pendant plus de 70 ans sur l’Angleterre, le Royaume-Uni et les autres royaumes du Commonwealth. Sa Majesté, la Reine Élisabeth II est décédée le 8 septembre dernier. Depuis le Royaume-Uni mais aussi les autres pays sous la monarchie sont en deuil. Sandra, valaisanne mais habitante en Australie nous raconte comment les Australiens vivent cette période.

Chamboulés mais férié

Comme beaucoup de ses compatriotes, Sandrine aura appris la nouvelle au moment de son réveil avec les heures de décalage par rapport à l’Europe. Si certains sont ébranlés par la nouvelle, le gouvernement à décrété qu’un jour férié est planifié en l’honneur de l’ancienne monarque Il se tiendra le 22 septembre prochain.

La Reine est morte… Vive la Reine !

Si les bruits racontent que certains Australiens ne portent plus aucun intérêt à la royauté de l’autre côté du globe, ça n’est pas le cas de tout le monde. Sandra connait des gens qui vont jusqu’à prendre des jours de congés pour suivre les mariages célébrés dans les rangs de la royauté britannique.

Quid des "quids" ?

A l’instance des devises Anglaises qui ont le portrait de la reine, les billets de 5 $ Australiens devront être changés également. En effet, il n’est pas pour coutume de garder des billets de banque ayant le portrait d’un roi ou d’une reine ayant rejoint ses ancêtres.


Pour en savoir plus, nous vous invitons à réécouter notre chronique.

Audios liés:

A vous les Studios - Australie
Thèmes liés à l'article
a vous les studiosAustralieReine