La Région Dents du Midi veut devenir une terre d'accueil de tournages

Une conférence de presse s'est tenue mardi à Champéry
Cinéma
La rédaction
de Rhône FM

Un bureau d'accueil de tournages a été inauguré ce mardi à Champéry. La Région Dents du Midi envisage ainsi de se positionner comme terre d'accueil pour les réalisateurs de films, séries télé ou encore publicités.

La Région Dents du Midi veut servir de décor de cinéma. Un bureau d’accueil de tournages a été inauguré ce mardi à Champéry. L'objectif de cette nouvelle structure est d'offrir des services personnalisés aux sociétés de production de films, séries télé, et même publicités. Elle sera par exemple chargée de promouvoir les différents lieux pouvant faire office de décors.

L'idée est née en raison des fortes retombées économiques et médiatiques engendrées par le tournage de la série policière "Hors Saison", actuellement sur les écrans de la RTS.

Ce bureau d’accueil dans la Région Dents du Midi se veut un complément à la Valais Film Commission. Cette dernière, on le rappelle, a été créée pour attirer les tournages de films en Valais et ainsi offrir au canton une activité économique supplémentaire et des retombées positives en terme d’image.

ED/c
Catégories