La recette du week-end: Wraps aux épinards

Wraps aux épinards ©Stéphanie Borgeat
Recette
Martine Schmid
Animatrice commerciale

Chaque jeudi à 17h20, on a le plaisir de retrouver Stéphanie Borgeat de Mon Atelier Cuisine à Charrat, avec son énergie débordante et sa gourmandise habituelle!

Comme à chaque fois, elle nous donne une idée de recette hyper simple, saine et délicieuse, que même Simon pourrait réaliser! A tester ce week-end: la recette des "Wraps aux épinards".

Une recette inspirée par son entourage

Stéphanie a observé que beaucoup de personnes autour d'elle semblaient être au régime (un reste de bonne résolution?). Chose qui, dans le ton qu'elle a employé pour en parler, n'a pas l'air de faire partie de ses habitudes. En même temps, pas besoin quand on est toujours en train de crapahuter dehors par tous les temps (NDLR: respect). Stéphanie a donc découvert et testé la recette des "Wraps aux épinards". Une recette à nouveau hyper simple et qui conviendra très bien aux personnes qui suivent un régime avec indice glycémique bas et riche en protéines.

Les ingrédients pour la pâte

  • 4 oeufs
  • 80 gr de flocons d'avoine (en version sans gluten pour les personnes intolérantes)
  • une belle grosse poignée d'épinards frais
  • assaisonnement selon les goûts (sel, poivre, piments, herbettes...)

Réalisation des wraps

Mixez tous les ingrédients jusqu'à ce que vous ayez une pâte qui a la consistance d'une pâte à crêpes. Prenez une poêle, graissez-la avec un peu d'huile et réalisez des crêpes avec votre pâte. Cela vous donnera vos wraps hyper protéinées.

Pour la garniture, Stéphanie a choisi du blanc de poulet, de l'avocat, des carottes râpées, du houmous et des feuilles d'épinard frais... Mais bien évidemment vous pouvez laisser parler votre imagination ou votre fond de frigo! Fromage frais ou râpé, crevettes, poivrons... Faites-vous plaisir! 

Garniture de votre wrap

Et si vous n'êtes pas fan d'épinards, vous pouvez les remplacer dans la pâte par de la purée de carotte, ça vous donnera des wraps oranges.

La recette avec le son et le sourire de Stéphanie dans le podcast ci-dessous.

A vos fourneaux! Bon appétit!

MS

Podcasts liés:

Wraps aux épinards
Les articles les plus lus