La présidente du National discute de l'aide à l'Ukraine

La présidente du National, Irène Kälin, a rencontré avec d'autres députés deux parlementaires ukrainiennes samedi à Berne. ©Twitter/Parlamentsdienste
Ukraine
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La présidente du Conseil national Irène Kälin a rencontré samedi deux parlementaires ukrainiennes et l'ambassadeur Artem Rybchenko pour identifier dans quels domaines la Suisse pourrait au mieux soutenir l'Ukraine. Plusieurs députés ont participé à la réunion.

Outre la première citoyenne de Suisse Kälin (Verts/AG), les conseillers nationaux Alfred Heer (UDC/ZH), Sibel Arslan (Verts/BS) et Martin Bäumle (PVL/ZH) ainsi que l'ambassadeur Claudio Fischer étaient présents du côté suisse. Il s'agissait "d'évaluer les domaines dans lesquels la Suisse peut encore apporter son soutien à l'Ukraine", selon les services du Parlement.

Il y aurait des possibilités dans le secteur médical ou dans la prise en charge des enfants et des réfugiés. Aucun engagement concret n'a été pris. En outre, la partie suisse a rappelé les bons offices de la Suisse lors de conflits. Les deux parlementaires ukrainiennes, Maria Mezentseva et Olena Khomenko, sont en Suisse pour quelques jours.

ATS
Les articles les plus lus