La présidente du National discute de l'aide à l'Ukraine

La présidente du National, Irène Kälin, a rencontré avec d'autres députés deux parlementaires ukrainiennes samedi à Berne. ©Twitter/Parlamentsdienste
Ukraine
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La présidente du Conseil national Irène Kälin a rencontré samedi deux parlementaires ukrainiennes et l'ambassadeur Artem Rybchenko pour identifier dans quels domaines la Suisse pourrait au mieux soutenir l'Ukraine. Plusieurs députés ont participé à la réunion.

Outre la première citoyenne de Suisse Kälin (Verts/AG), les conseillers nationaux Alfred Heer (UDC/ZH), Sibel Arslan (Verts/BS) et Martin Bäumle (PVL/ZH) ainsi que l'ambassadeur Claudio Fischer étaient présents du côté suisse. Il s'agissait "d'évaluer les domaines dans lesquels la Suisse peut encore apporter son soutien à l'Ukraine", selon les services du Parlement.

Il y aurait des possibilités dans le secteur médical ou dans la prise en charge des enfants et des réfugiés. Aucun engagement concret n'a été pris. En outre, la partie suisse a rappelé les bons offices de la Suisse lors de conflits. Les deux parlementaires ukrainiennes, Maria Mezentseva et Olena Khomenko, sont en Suisse pour quelques jours.

ATS