La pop star Harry Styles revient avec un album très intimiste

Harry Styles a connu la gloire à l'adolescence au sein de One Direction, l'un des groupes d'adolescents ayant vendu le plus de disques dans le monde (archives). ©KEYSTONE/AP/Charles Sykes
Musique
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Le phénomène de la pop musique anglaise Harry Styles a sorti vendredi son troisième album, le plus intimiste. "Harry's House", aux accents suaves et tendres, est un doux mélange de musique électronique et acoustique enrobant des textes très personnels.

Ex-idole de millions d'adolescents quand il triomphait au sein du "boys band" One Direction, le chanteur et acteur britannique de 28 ans est aujourd'hui une idole mondiale pour tous les publics.

Le disque aux treize titres évoque l'atmosphère d'un après-midi d'été lumineux en Californie, au bord d'une piscine.

"J'ai le sentiment qu'il s'agit d'une sorte d'échantillon de tout ce que je préfère et cela se rapproche beaucoup de l'album que j'ai toujours voulu faire, j'en suis vraiment heureux", a lancé Harry Styles après s'être produit jeudi dans l'émission matinale "Today", de la chaîne NBC, au Rockefeller Plaza de New York.

Influencé par la pandémie

"C'est à coup sûr le disque le plus personnel que je pense avoir fait", a-t-il assuré à propos d'une production influencée par "la pandémie et tout ce qui s'est passé".

Harry Styles, né le 1er février 1994 près de Birmingham, en Angleterre, a connu la gloire à l'adolescence au sein de One Direction, triomphe d'un "boys band" de 2010 à 2016, qui restera l'un de ces groupes d'adolescents ayant vendu le plus de disques dans le monde.

Son premier album solo en 2017 l'a propulsé au sommet des classements musicaux, suivi d'un succès commercial tout aussi retentissant avec "Fine Line" de 2019. Sa carrière solo explose alors.

En mars 2021, Harry Styles avait remporté un Grammy, haute récompense de l'industrie musicale américaine, pour la meilleure performance pop en solo.

ATS
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
SantéSTROMAE