La Police valaisanne met en garde contre les randonnées de nuit sur les pistes

hiver-coulisse-dameuse-chatel-767
Prévention
Didier Morard
Journaliste

De plus en plus de randonneurs s'entraînent sur les pistes de ski la nuit. La Police valaisanne met en garde contre ces pratiques et rappelle les règles.

La Police valaisanne rentre dans la danse contre les randonnées de nuit sur les pistes de ski. Dans un communiqué, elle dit être informée que toujours plus de randonneurs s'entraînent sur des pistes fermées de nuit. En conséquence, la Police cantonale met en garde et se joint aux conseils et règles développés par le Club Alpin Suisse en collaboration avec les Remontées mécaniques suisses et le Bureau de prévention des accidents. Elle rappelle que les instructions et la signalisation des services de pistes, de sauvetage et de damage doivent impérativement être suivies et que lorsque des conditions particulières l’exigent, l’entreprise de remontées mécaniques peut interdire la randonnée à ski sur ses descentes de sports de neige.

La Police cantonale rappelle que plusieurs stations ouvrent une de leurs pistes aux amateurs de peau de phoque un ou plusieurs soirs par semaine

DM/C