La Police valaisanne confie l’Unité communication et prévention à la lieutenant Adrienne Bellwald

Adrienne Bellwald sera la nouvelle responsable communication de la police valaisanne ©pol-vs
Police
Christian Hermann
Rédacteur en chef adjoint

Le Conseil d’Etat a nommé la lieutenant Adrienne Bellwald comme nouvelle Cheffe de l’Unité communication et prévention de la Police cantonale.

Elle est Haut-Valaisanne et dans la grande maison depuis plus de 20 ans : à 44 ans, Adrienne Bellwald, citoyenne de Wiler (Lötschen) est la première femme à rejoindre l’Etat-Major de la Police cantonale en prenant la tête de l'Unité communication et prévention.

Elle a débuté sa carrière au sein de l’unité mobile de l’arrondissement de Gendarmerie du Haut-Valais avant de rejoindre la Police judiciaire de cet arrondissement en 2005. Promue cheffe de groupe en 2017, elle est officier depuis 2020 en qualité de remplaçante du Chef de l’arrondissement de police judiciaire du Haut-Valais. En plus des activités précédentes, la lieutenant Bellwald s’est spécialisée dans la négociation de crise. Elle est d'ailleurs membre de la cellule négociation de la Police cantonale et dispense également des cours au sein de l’Académie de police de Savatan.

La nouvelle Cheffe de l'Unité communication et prévention est par ailleurs experte aux examens du brevet fédéral de policier.
Son entrée en fonction est fixée au 1er juin 2022.

CH/c
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
J'ai CherchéAMIR