La police valaisanne annonce des opérations de contrôle dans les trains et les gares

Image d'illustration ©Police cantonale valaisanne
Ordre
Thomas Schurch
Journaliste RP

La Police cantonale valaisanne annonce avoir mené une action mardi dernier (17 mai), en soirée, dans différentes gares et trains situées dans le Bas-Valais. L'opération a duré quatre heures.

Les personnels engagés se déploient dans les différentes gares du canton et montent à bord des trains. Ils observent les comportements et procèdent à des contrôles d’identités. Ils conseillent et rassurent les citoyens. Plusieurs infractions liées à la loi fédérale sur les stupéfiants ont été constatées,  et un individu signalé pour des vols à l’étalage a été interpellé.

La stratégie se poursuit

La Police cantonale rappelle qu'elle procède régulièrement à de telles opérations avec le soutien des Polices municipales, de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières ainsi que de la Police des transports CFF. Elle annonce la poursuite de cette stratégie. Des infractions à la loi fédérale sur les armes, sur les stupéfiants ainsi que l’interpellation de personnes recherchées ou en fugue sont souvent constatées lors de ces opérations.

Catégories
Les articles les plus lus