La police, le sport et les anecdotes de Stève Léger

Steve léger - police novembre 2022 Rhone FM©
Police
L'équipe d'animation
de Rhône FM

C'est important d'avoir la forme. Un corps sain dans un esprit sain. La police cantonale valaisanne l'a bien compris, Stève Léger est venu nous en parler.

Être en forme physique, c’est important, cela permet de garder un bon équilibre entre la santé mentale et celle de notre corps. C’est aussi important dans le métier de policier.

Des policiers sur le podium


Durant le mois d’octobre, la police cantonale valaisanne s’est illustrée plus d’une fois à des compétitions nationales, et même internationales. Par exemple, elle a fini sur la 2e marche du podium aux championnats suisse de hockey à Neuchâtel. Pour le Kilomètre vertical de Fully, c’est sur la première marche que l’équipe de la police cantonale s’est retrouvée. De beaux résultats.

Attention toutefois aux cambriolages


Même si on dénombre une baisse de 50 % des cambriolages recensés en Valais depuis ces 5 dernières années. Steve Léger nous rappelle qu’il est important de simuler une présence dans nos domiciles pour décourager les malfrats. Des minuteries rattachées à des ampoules LED peuvent faire l’affaire.

Pour en savoir plus sur les fameuses anecdotes de la police, nous vous invitons à écouter notre chronique en entier.

Vidéos liées:

Anecdotes polices novembre 2022 - 1ère partie

Anecdotes polices novembre 2022 - 2ème partie