La nuit a été glaciale entre mardi et mercredi en Suisse

La nuit de mardi à mercredi a été glaciale. Il a fait -30 degrés sur la Glattalp SZ (image symbolique). ©KEYSTONE/MELANIE DUCHENE
Météo
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La nuit de mardi à mercredi a été glaciale en Suisse. Selon Meteonews, il a fait -30°C sur la Glattalp (SZ) et presque -25°C à La Brévine (NE). En plaine également, les températures sont descendues en dessous de zéro sur une grande partie du territoire.

A La Brévine, il a fait encore plus froid que la nuit précédente qui avait enregistré -23,2°C. Selon SRF Meteo, il a fait -25,8°C mercredi à La Chaux d'Abel, près de La Chaux-de-Fonds (NE). Situation similaire sur l'Alp Hintergräppelen (SG) et au lac Sämtisersee (AI), avec -24,8°C aux deux endroits.

A Boltigen (BE) et à Viège (VS), les températures ont été aussi basses que la nuit précédente. Il s'agit des températures locales les plus froides de toute l'année 2021, à savoir respectivement -17,1 et -15,8°C.

Il a également fait très froid dans les hautes vallées alpines. A Samedan (GR) et à Andermatt (UR), le thermomètre a affiché respectivement -20,9 et -20,4°C. Il y avait toutefois fait plus froid la nuit précédente.

Le Plateau n'a pas été en reste. Selon MétéoSuisse, des températures entre -3 et 0°C ont été enregistrées au petit matin sur une grande partie du territoire. Toutefois, il ne devrait pas y avoir de Noël blanc en plaine: la neige n'est pas attendue en dessous de 1400 mètres.

ATS