La nouvelle édition du festival Lumina fera la part belle à la lumière naturelle

Lumina © Stéphane Constantin
Festival
Nathalie Terrettaz
Journaliste RP

Nouveaux mondes : c’est sous ce thème que la lumière reprendra ses droits à Saint-Maurice, avec la nouvelle édition du festival Lumina.

Au coeur de la ville, la nouvelle édition du festival Lumina fera la part belle à la lumière naturelle. De nouveaux espaces de spectacle seront également proposés.

Les artistes de feu reviendront en ville sur plusieurs scènes, sous une forme nouvelle, et les installations artistiques envahiront la place du Parvis et la Grand-Rue, avec entre autres un tunnel lumineux et sonore de 40 mètres de long. Les musiciens se produiront en concert dans la Basilique illuminée et dans d’autres lieux.

L’ouverture des feux, le mardi 7 décembre, reviendra à Estelle Revaz. Une Soft silent party sera organisée sur le site archéologique et pour la première fois cette année, le Skate Park proposera lui aussi des événements.

«Plus de 50 installations artistiques, spectacles et concerts seront à voir et à écouter durant 5 jours, du 7 au 11 décembre, dans le respect des règles sanitaires, et avec tout l’espace nécessaire», assurent les organisateurs.

NT
Thèmes liés à l'article
Festival LuminaSt-Maurice
Catégories
album_image
En ce moment
RunONEREPUBLIC