La NFL fait appel de la suspension infligée à Watson

Keystone-ATS
Keystone-ATS

La NFL a fait appel mercredi de la suspension de six matches infligée lundi à Deshaun Watson.

Le quarterback des Cleveland Browns fait l'objet d'une enquête pour agressions sexuelles sur plusieurs femmes, la plupart massothérapeutes de profession.

La NFL estime que Deshaun Watson a enfreint son code de bonne conduite. La Ligue avait plaidé pour une suspension d'au moins une saison complète pour Watson, malgré l'absence de poursuites pénales à son encontre. Aucune charge criminelle n'a en effet été retenue contre lui, malgré des poursuites civiles intentées par 25 femmes qui l'ont accusé d'agressions sexuelles et de comportements inappropriés lors de séances de massage.

La médiatrice Sue L. Robinson, désignée en qualité d'officier disciplinaire par la NFL et le syndicat des joueurs (NFLPA), a elle conclu après enquête qu'une sanction de six matches était appropriée contre Watson, lequel n'a jamais cessé de nier tout acte répréhensible.

Conduite "non violente"

Mme Robinson a rendu ses conclusions lundi après avoir entendu en juin les arguments de la ligue, du syndicat et des avocats de Watson, sur cinq cas spécifiques présentés par la NFL. Les incidents ont eu lieu entre mars 2020 et mars 2021. Watson était alors un joueur des Houston Texans.

Robinson a estimé que "le comportement inapproprié de Watson était flagrant", mais que les cas présentés pour son jugement faisaient état d'une "conduite sexuelle non violente" et ne méritaient pas une sanction plus sévère que la suspension décidée de six matches.

Menace

La NFL, jugeant la sanction à l'endroit de Watson insuffisante, a informé le syndicat des joueurs qu'elle ferait appel. A plus d'un mois du début de saison, cette affaire disciplinaire continue de faire peser une menace sur l'avenir immédiat du quarterback-vedette des Browns, qui l'ont engagé en mars pour un contrat garanti record de 230 millions de dollars sur cinq ans, sachant qu'il risquait une suspension de longue durée.

ATS
Catégories