La neige envahit la plaine du Rhône

MétéoSuisse, prévisions vendredi 10.12.21 ©MétéoSuisse
Météo
Thomas Schurch
Journaliste RP

La neige tombe à foison en ce vendredi 10 décembre 2021. Le Valais est particulièrement concerné, en montagne et en plaine.

MétéoSuisse classe en Danger de degré 3 la presque totalité du canton du Valais ce vendredi. En cause, les chutes de niege abondantes. Les Alpes se trouvent dans un couloir dépressionnaire qui nous apporte de l'air froid et des perturbations neigeuses plus ou moins actives.

MétéoSuisse

"Fréquentes chutes de neige jusqu'en plaine"

Le bulletin de MétéoSuisse l'affirme : "fréquentes chutes de neige jusqu'en plaine en matinée à partir de l'ouest ce vendredi. L'après-midi, précipitations devenant plus intermittentes sur le Plateau et limite des chutes de neige remontant vers 500 à 700 m, sauf dans la vallée du Rhône en amont de Martigny. En plaine, maximum 1 °C. Vent de sud-ouest parfois modéré. Foehn parfois fort en matinée dans le Chablais".

En montagne, vent d'ouest à nord-ouest modéré à fort. 20 à 40 cm de neige fraîche au-dessus de 800 m jusqu'à samedi matin, localement 50 cm. 10 à 20 cm de Zermatt à la région du Simplon. On notera enfin que le temps devrait se calmer ce week-end, les précipitations "devraient" cesser en Valais.

TS
Thèmes liés à l'article
météosuisse
Catégories
Les articles les plus lus
A la Une