La ménopause, sujet tabou ? On en parle sur Rhône FM

Image d'illustration ©DR
Sensibilisation
Thomas Schurch
Journaliste RP

C'est un moment de vie que connaissent toutes les femmes. Et pourtant, le sujet est rarement abordé. Ce lundi, c'est la journée mondiale de la ménopause. Quels sont les 1ers symptômes, quel changement dans sa vie, comment passer le cap ? On en parle sur Rhône FM.

18 octobre, journée mondiale de la ménopause. Ces journées "monothématiques" ont un but : mettre un coup de projecteur sur une problématique souvent ignorée. La ménopause est un cap que franchissent toutes les femmes. Et pourtant, le sujet est tabou. Comment l'expliquer ?

La ménopause, c'est à 52 ans en moyenne

Pour en parler, nous sommes allés dans un cabinet de gynécologie, basé à Sion.  A quel âge une femme est-elle concernée ? Quels sont les symptômes ? Comment passer ce moment délicat ? Y-a-t-il des traitements ? Autant de questions abordées dans notre reportage à découvrir ci-dessous !

La ménopause, on en parle ! Notre reportage

Atténuer les effets indésirables, c'est possible ?

Des traitements existent afin de diminuer les effets indésirables de la ménopause. Vous avez peut-être entendu parler du traitement à base d‘hormones, mais vous vous demandez s’il constitue une bonne solution, car il demeure controversé.

Le traitement hormonal de la ménopause, consultez !

Ne pas oublier l'andropause chez les hommes

Mais au fait, vous le saviez vous que les hommes sont aussi confrontés à la problématique ? Voici l'andropause, lorsque une baisse de la testostérone est constatée, cela ne va pas sans conséquences. Ecoutez :

L'andropause, késako ?
TS
Thèmes liés à l'article
Ménopause
Catégories
album_image
En ce moment
Calm DownREMA