La meilleure, c'est la verte ou la blanche ? L'asperge valaisanne est de retour !

Image d'illustration ©Keystone-ATS
Culture
Thomas Schurch
Journaliste RP

Vous l'attentiez avec impatience, ça y est : la saison des asperges valaisannes débute officiellement cette semaine. Une année qui s'annonce bien meilleure que l'an dernier.

C'est la première récolte de l'année en Valais : début avril, le rendez-vous des asperges. En Valais, c'est la blanche qui domine largement. Sur les 60 hectares cultivés, seuls 10 sont consacrés à l'asperge verte.

L'asperge, symbole valaisan

L'asperge demeure, au même titre que l'abricot, un symbole valaisan par excellence. On pense bien sûr à Saillon, cité suisse de l'asperge. L'année 2022 s'annonce belle et bonne. Le point de la situation avec Olivier Borgeat, directeur de l'Interprofession des fruits et légumes du Valais (IFELV).

"La saison des asperges s'annonce belle !"
Une campagne pour promouvoir l’asperge
Pour mettre en avant l’asperge locale, Valais/Wallis Promotion a lancé une campagne digitale pour ce mois d’avril en étroite collaboration avec l’IFELV. D’un côté, l’asperge valaisanne est mise en avant sur le site internet valais.ch et de l’autre, une activation est en cours sur les différents réseaux sociaux. Hormis des postes sur Facebook et des recettes sur Tiktok, une collaboration avec plusieurs influenceuses suisses sur Instagram est prévue. Damian Constantin, directeur de Valais/Wallis Promotion explique : «Il est pour nous essentiel de fédérer les acteurs valaisans. Dans un contexte où les clients cherchent davantage de produits de proximité, nous sommes fiers de mettre en avant le savoir-faire de nos producteurs».
TS
Thèmes liés à l'article
Asperges
Catégories