La ligue réduit la durée d'isolement des joueurs positifs au Covid

Clint Capela (15) est l'un des quelque 170 joueurs de NBA à avoir dû se soumettre au protocole Covid ©KEYSTONE/AP/Hakim Wright Sr.
Basketball
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Les joueurs de NBA testés positifs pourront désormais sortir de quarantaine après seulement six jours s'ils sont vaccinés et asymptomatiques.

La Ligue a officialisé cette décision lundi dans une note transmise aux équipes et consultée par ESPN.

L'ancien protocole anti-Covid imposait un isolement de dix jours minimum. Les joueurs concernés devront toujours fournir deux tests négatifs en moins de 24h pour retrouver les parquets. La NBA suit les recommandations des autorités sanitaires qui ont annoncé le même jour la réduction de la quarantaine de dix à cinq jours pour les personnes infectées à condition qu'elles soient asymptomatiques.

Cette nouvelle règle se fonde sur des preuves scientifiques selon lesquelles un individu est le plus contagieux au début de la maladie, soit un ou deux jours avant l'apparition des symptômes, et deux ou trois jours après.

La NBA fait face à une flambée épidémique depuis deux semaines, qui a mis sur la touche plus de 170 joueurs - parmi lesquels Clint Capela - et contraint au report de neuf matches. Son patron Adam Silver ne compte pas pour autant mettre en pause la saison. "Ce virus ne va pas disparaître et nous allons devoir apprendre à vivre avec lui", a-t-il expliqué au micro d'ESPN le 21 décembre.

ATS
Catégories