La journée de l'écoute - La Main tendue & le 143

143 ©Keystone/Gaetan Bally
Ecoute
Frédéric Gamez
Animateur

Parfois on aimerait parler avec quelqu'un… et le 143 est fait pour cela. La Main Tendue est anonyme, compétente et toujours là pour vous. Rhône FM se mobilise pour cette grande journée de récolte de fonds ce lundi 14 mars pour la Journée nationale de l'écoute !

La « Journée de l’écoute – La main tendue »


Le conseiller d’Etat et ministre de la Santé Mathias Reynard est au Micro de Martine à l’occasion de la « Journée de l’écoute ». La santé est en lien direct avec les affaires sociales et Mathias Reynard met en avant de l’aide de la Main Tendue qui a fait un énorme travail d’aide durant la période de crise sanitaire.

Le 143 est précieux tous les jours ! 


Mais durant la crise Covid, ce service est devenu encore plus essentiel : le nombre d’appel a augmenté pour l’année 2021 : Pas loin des 15.000 appels enregistrés dans notre canton ! Insécurité, solitude, manque de lien social, il souligne l'importance de la Main Tendue en ces moments difficiles, du bénévolat et de la solidarité pour tisser du lien. 

Une écoute directe


Mathias Reynard rappelle ce que peut apporter la Main tendue dans des moments aussi lourds : une écoute directe sans jugement, et une orientation vers le réseau d'aide. 
 

Audios liés:

Journée de l'écoute -La main tendue & Mathias Reynard
Thèmes liés à l'article
solitudeinsécuritéliens sociaux
Les articles les plus lus