La Gold Coast en Australie se remet des inondations

Gold Coast en Australie ©Pixabay
Expatriée
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Direction l'Australie ce matin dans "A vous les studios". Maeva Roh, enseignante valaisanne expatriée nous parle de l'actualité sur place. Les récentes inondations, le bel élan de solidarité et les grosses vagues sont au menu de la discussion.

Imaginez une pluie torrentielle qui durerait 7 jours non stop, 24h/24. C'est du jamais vu dans cette région d'Australie qui est pourtant habituée aux inondations. Cette fois-ci, l'eau a tout emporté sur son passage. On déplore de nombreux morts, beaucoup d'animaux ont péri et de gros dégâts matériels. C'est ce qui est arrivé récemment à la Gold Coast en Australie, nous explique Maeva Roh avec émotion.

Magnifique élan de solidarité

Derrière ce tragique événement, la beauté du soutien dont on fait preuve les habitants les uns envers les autres. Les communautés se sont mises ensemble pour venir en aide à ceux qui avaient tout perdu.

Les plages sont à nouveau propres

La vie reprend gentiment son cours. Les plages, qui avaient été fermées durant une semaine, ont été nettoyées et les vagues sont aussi redevenues moins impressionnantes que durant les fortes pluies. Et bonne nouvelle aussi pour les touristes, les frontières sont à nouveau ouvertes et l'Australie accueille de nouveaux les étrangers. Par contre, Maeva Roh nous rappelle que sur les plages de la Gold Coast, il y a souvent des requins qui passent...

Audios liés:

A vous les studios sur la Gold Coast en Australie
Thèmes liés à l'article
ExpatriéAustralieMaeva RohInondations
Les articles les plus lus