Imaginez une pluie torrentielle qui durerait 7 jours non stop, 24h/24. C'est du jamais vu dans cette région d'Australie qui est pourtant habituée aux inondations. Cette fois-ci, l'eau a tout emporté sur son passage. On déplore de nombreux morts, beaucoup d'animaux ont péri et de gros dégâts matériels. C'est ce qui est arrivé récemment à la Gold Coast en Australie, nous explique Maeva Roh avec émotion.
Derrière ce tragique événement, la beauté du soutien dont on fait preuve les habitants les uns envers les autres. Les communautés se sont mises ensemble pour venir en aide à ceux qui avaient tout perdu.
La vie reprend gentiment son cours. Les plages, qui avaient été fermées durant une semaine, ont été nettoyées et les vagues sont aussi redevenues moins impressionnantes que durant les fortes pluies. Et bonne nouvelle aussi pour les touristes, les frontières sont à nouveau ouvertes et l'Australie accueille de nouveaux les étrangers. Par contre, Maeva Roh nous rappelle que sur les plages de la Gold Coast, il y a souvent des requins qui passent...