La Fondation Saint-Hubert s'associe à Sion et Monthey pour le recyclage d'anciens smartphones

Les boîtes ont été présentées au sein des Ateliers Saint-Hubert (Stéphane Coppey, Thomas Putallaz, Fabrice Rapillard. de g. à d.) ©Yves Crettaz / Rhône FM
Recyclage
Yves Crettaz
Journaliste stagiaire

La Fondation Saint-Hubert s’associe à la ville de Sion et de Monthey pour le recyclage d’anciens smartphones. Les 3 entités mettent à disposition des boites permettant de déposer ses vieux appareils.

Ils militent pour le recyclage d’anciens smartphones... La fondation Saint-Hubert a présenté ce matin ses nouvelles créations. En lien avec les villes de Sion et de Monthey, l’institution sociale a créée des boites permettant de déposer ses anciens smartphones et tablettes. Le but : revaloriser ces appareils ou les recycler. Une action qui va aux antipodes du Black Friday, qui aura lieu ce vendredi, qui pousse la population à la consommation.

Fabrice Rapillard | Directeur de la Fondation Saint-Hubert

La Fondation Saint-Hubert réalise cette action dans les villes de Sion et Monthey et en partenariat avec l’association No-OPS a pour vocation de sensibiliser les citoyens aux enjeux liés à l’obsolescence programmée.

Thomas Putallaz | Président de NoOPS

 Précisons que cette action ne se limitera pas au jour du black Friday mais sera présente 365 jours par année.

YC
Thèmes liés à l'article
recyclageBlack Friday
Catégories