La Croatie manque son entrée en lice face au Maroc

Yassine Bounou signe un arrêt déterminant face à Nikola Vlasic ©KEYSTONE/EPA/Abedin Taherkenareh
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Finaliste malheureuse en 2018 en Russie, la Croatie a manqué son entrée en lice dans le Mondial au Qatar.

La sélection de Zlatko Dalic a dû se contenter d'un nul 0-0 mercredi face au Maroc, dans un groupe F où figurent également la Belgique et le Canada.

Les coups de patte de l'immense Luka Modric (37 ans) n'ont pas suffi à une équipe de Croatie dominatrice mais peu inspirée à la finition, dans un stade Al-Bayt dont les tribunes étaient majoritairement remplies par les supporters marocains. La défense des Lions de l'Atlas a tenu bon sans trop trembler.

La Croatie s'est procuré ses deux meilleures occasions dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Sur la première, le gardien du Maroc Yassine Bounou a signé un arrêt réflexe déterminant sur une déviation à bout portant de Nikola Vlasic. Sur la seconde, Luka Modric a manqué le cadre alors qu'il était idéalement placé.

Le Maroc, qui attend un succès en Coupe du monde depuis 1998, n'a ensuite pas ménagé ses efforts pour préserver le match nul. Mais les hommes du coach Walid Regragui devront présenter un visage plus conquérant dimanche face à la Belgique et le jeudi 1er décembre face au Canada s'ils entendent jouer les trouble-fête dans cette poule.

ATS
Catégories