La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga testée positive

Le test de la conseillère fédérale s'est révélé positif au cours de cette semaine, sans séance du Conseil fédéral (archives). ©KEYSTONE/Adrian Reusser
Coronavirus
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Simonetta Sommaruga a été testée positive au coronavirus, indique le Département fédéral de l'environnement, des transports de l'énergie et de la communication (DETEC) vendredi. La conseillère fédérale présente des symptômes légers pour le moment.

Mme Sommaruga travaille actuellement depuis son domicile, indique encore le DETEC dans un communiqué. La ministre de l'environnement est la quatrième au sein du collège à s'annoncer positive au Covid-19 depuis le début de la pandémie.

Le président de la Confédération Ignazio Cassis a été le premier touché en février. Ses collègues, le ministre de l'intérieur Alain Berset et celui de l'économie Guy Parmelin ont suivi en mars.

Ces derniers avaient signalé de légers symptômes tandis que M. Cassis avait affirmé n'en avoir ressenti aucun. Tous trois avaient dû se placer en isolement. Mme Sommaruga n'est pas soumise à cette mesure, levée le 1er avril.

ATS
Les articles les plus lus