La compétition à l'eau à cause du Covid

Annulation au dernier moment du grand rendez-vous estudiantin. ©KEYSTONE/URS FLUEELER
Divers
Keystone-ATS
Keystone-ATS

L'Universiade d'hiver qui devait s'ouvrir le 11 décembre à Lucerne est annulée. Les restrictions d'entrée liées au Covid-19 empêchent la tenue de l'événement, déplorent lundi les organisateurs.

"Nous sommes attristés et regrettons vivement de ne pas pouvoir accueillir chez nous comme prévu les athlètes du monde entier qui se sont préparés intensivement pour leurs compétitions", déclare dans le communiqué le président du comité d'organisation Guido Graf.

Cet événement considéré comme la principale compétition multisports pour étudiants devait se dérouler sur une dizaine de jours en Suisse centrale et dans les Grisons.

L'annulation est expliquée par les nouvelles mesures imposées par les autorités suite à l'émergence du variant Omicron lié au Covid-19. Il s'agit "d'empêcher ou de ralentir sa propagation en Suisse", raison pour laquelle la Confédération a notamment décrété des restrictions d'entrée pour différents pays et imposé des quarantaines de dix jours pour les voyageurs de diverses provenances.

Plus de 120 athlètes devaient défendre les couleurs suisses pour l'événement. Quelque 2500 adeptes des sports d'hiver entre 17 et 25 ans en provenance de 50 pays étaient attendus.

ATS
Catégories
Les articles les plus lus
album_image
En ce moment
LibreANGELE