La communication animale avec Dehlia Emery

La communication animale ©Pixabay
Animaux
Martine Schmid
Animatrice commerciale

Dehlia Emery est naturopathe énergéticienne et interprète animalière. Elle est spécialisée dans les comportements équin-canin-félin et elle communique avec les animaux. Elle était l'invitée de Good Morning Valais ce matin.

Votre chien aboie sans cesse depuis peu? Votre chat fait pipi ailleurs que dans sa caisse? Le comportement de votre animal de compagnie a changé et cela vous interpelle et vous inquiète? Vous voulez connaître son avis avant une intervention qui le concerne? Ou vous vous voulez tout simplement savoir s'il est heureux avec vous ou s'il aurait quelque chose à vous dire? La communication animale est faite pour ça!

"Dehlia vous communiquez avec les animaux? Donc vous pouvez parler avec Fabrique?" Merci Sébastien. Le ton est donné.

Dehlia Emery, invitée de Good Morning Valais, Rhône FM

Rencontre décisive avec un chaman

Cela fait une quinzaine d'année que Dehlia a découvert cette capacité. Cette cinquantenaire a toujours vécu avec des animaux et lors d'une action humanitaire au Mexique, elle a rencontré un chaman maya aztèque. Une rencontre décisive qui a bouleversé sa vie. Elle qui était très terre à terre s'est mise à capter d'autres choses, ça lui est "tombé dessus", et ce qu'elle percevait était tellement flagrant qu'elle était bien obligée d'y croire.

Des preuves pour y croire

Elle a d'abord commencé à faire des tests auprès de personnes de son entourage qui avaient des animaux et dont elle ne connaissait pas la vie ou l'habitat. Elle leur a donné les quelques informations qu'elle percevait, des informations qui étaient validées et qui correspondaient à la réalité, jusque dans les moindres détails.
Au début, Dehlia s'est dit que le hasard faisait bien les choses, que c'était "du bol". Puis à un moment donné, elle a dû se rendre à l'évidence, elle était capable d'entrer en communication avec les animaux!

Ce n'est pas un don

Communiquer avec un animal? Rien de plus simple et de plus compliqué à la fois. Dehlia doit juste change sa fréquence pour s'adapter à celle de l'animal. Ensuite les messages arrivent à travers ses sens, ce qu'elle ressent, ce qu'elle entend, ce qu'elle voit... Ce n'est donc pas un don, mais de la clairsentience, une aptitude que nous avons tous en naissant (d'ailleurs les enfants communiquent très bien naturellement avec les animaux), mais que nous n'apprenons pas à développer et que nous perdons en devenant adultes.

Sébastien se demande alors si ça marcherait avec son chat. Fabrice rétorque immédiatement que le pauvre est en souffrance à cause de son maître. Dehlia confirme: "Oui Sébastien, il est en profonde souffrance, oui..." Mais comme Sébastien n'a pas donné le nom de son animal domestique, on ne sait pas s'il s'agit de son chat ou de Fabrice. Rires. Et fin de la première partie d'interview.

Communiquer, ça s'apprend

Dehlia est à votre service pour entrer en communication avec votre animal, si vous remarquez un changement de comportement qui vous inquiète ou si vous voulez tout simplement savoir comment il va, ce dont il aurait besoin...
Elle donne également des cours, sur une journée, qui vous permettront de développer vos propres capacités à entrer en communication avec votre animal. 

Pour en savoir plus sur ce sujet passionnant et découvrir les dates des prochains cours, allez sur le site de Dehlia:

www.dehliaemery.com

Et retrouvez l'interview complète en vidéo ci-dessous!

Dehlia Emery nous parle de communication animale (1)

Dehlia Emery nous parle de communication animale (2)