La Chaloupe met à disposition des 0 à 12 ans un bâtiment flambant neuf

Le rez-de-chaussée du nouveau bâtiment de La Chaloupe ©Declic - Photographies
Social
Estelle Daven
Journaliste RP

Enfants et adolescents sont désormais réunis sur un seul et même site à La Chaloupe, lieu dédié à l'accueil des jeunes confrontés à des crises majeures. Le 17 décembre dernier, les 0 à 12 ans ont rejoint leur tout nouveau bâtiment devisé à 3,3 millions de francs.

La Chaloupe réunit désormais enfants et adolescents sur un seul et même site. Jusqu'ici, les 0 à 12 ans occupaient une bâtisse au centre-ville de Collombey. La maison ne répondant plus aux normes en vigueur pour l'accueil d'enfants en bas-âge, la fondation a entrepris la construction d'un nouveau bâtiment à Collombey-le-Grand, à côté de celui réservé aux 7 à 18 ans. Les plus jeunes résidents de La Chaloupe ont intégré leur nouveau bâtiment le 17 décembre dernier. D'un coût total de 3,3 millions de francs, il a été en partie financé par l'Office fédéral de la justice, l'Etat du Valais et la Loterie Romande.

La Fondation La Chaloupe est une structure intercantonale qui accueille une trentaine de garçons et filles de 0 à 18 ans, confrontés à des crises majeures, qu'elles soient personnelles, familiales ou sociales. Depuis sa création en 2002, elle leur offre accueil, protection, soutien scolaire et accompagnement socio-éducatif.

Catégories