La callisthénie, faire du sport sans dépenser un centime

Callisthénie ©Pixabay
Lifestyle
L'équipe d'animation
de Rhône FM

Aujourd'hui dans la chronique lifestyle on prend soin de soi. L'activité idéale pour ça, c'est la callisthénie. Un sport qui ne demande pas d'équipement particulier, qui ne coûte rien et qui améliore nos capacités physiques et redessine notre silhouette.

On l'appelle aussi la gymnastique suédoise, car la callisthénie consiste à faire des exercices qui sont généralement enseignés dans leurs écoles. C'est l'art d'utiliser son poids de corps comme résistance pour développer son physique.

Concrètement comment fait-on ?

Tordre, tourner, pousser, tirer, s'accroupir, sauter et bouger d'un côté à l'autre, voici comment on utilise son corps lorsque l'on pratique la callisthénie. L'idée étant d'utiliser son propre poids pour développer sa musculature. Si l'on s'entraine à un rythme soutenu alors on brûle de nombreuses calories, même plus que dans de nombreux entraînements cardio, en raison des niveaux élevés d'engagements musculaires.

Des exemples d'exercices

La meilleure partie à propos de la callisthénie est que vous pouvez la faire n’importe où et n’importe quand. Tout ce dont vous avez besoin est votre corps. Dans les exercices, on retrouvera les squats, les pompes et toutes ses variantes, le burpees, la corde à sauter, les tractions... bref, l'idée est de soulever, soutenir son propre poids.

On ne veut pas vous stresser, mais l'été c'est déjà dans trois mois et demi... alors si vous voulez vous sentir bien dans votre summer body, c'est maintenant qu'il faut vous y mettre :-)

Audios liés:

La callisthénie, faire du sport sans dépenser un centime
Thèmes liés à l'article
LifestyleCallisthénieSport
Catégories
Les articles les plus lus