La Belgique prend difficilement la mesure du Canada

Le Belge Eden Hazard, brillant sur le plan technique, se joue du Canadien Atiba Hutchinson. ©KEYSTONE/EPA/Friedemann Vogel
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La Belgique a souffert pour battre le Canada 1-0 à l'occasion de son premier match du groupe E de la Coupe du monde à Doha. Le portier belge Thibaut Courtois a arrêté un penalty.

Le Canada constitue une bonne surprise de ce début de Mondial. Les joueurs à la feuille d'érable ont totalement bluffé les Belges au cours d'une première mi-temps enlevée. Les hommes de Roberto Martinez se sont retrouvés soumis à un impitoyable pressing de la part des Canadiens. Sans complexe dans leur jeu, les joueurs d'Amérique du Nord avec des éléments comme Jonathan David, Tajon Buchanan ou Alphonso Davies ont véritablement porté le danger vers les buts de Thibaut Courtois.

Le portier belge s'est particulièrement illustré à la 10e en repoussant un penalty tiré trop faiblement par Davies. L'arrêt du portier du Real Madrid prenait toute sa valeur tandis que les Belges ont su finalement résister aux Canadiens. Mieux, ils leur ont donné une leçon de réalisme avec le but de Michy Batshuayi (44e) qui a su profiter d'une très longue ouverture d'Aldenweireld juste avant la pause.

Les coéquipiers de Kevin De Bruyne - pas dans son meilleur soir - étaient payés royalement d'autant que les Canadiens avaient adressé le nombre impressionnant de quatorze (!) tirs sur la cage de Courtois.

Le manque de précision dans le dernier geste a finalement été fatale au Canada, qui n'a toujours pas marqué un but en Coupe du monde en quatre matches. Les Belges ont finalement pu compter sur une charnière centrale Alderweireld-Vertonghen très efficace dans le placement.

ATS
Catégories
album_image
En ce moment
ShiversED SHEERAN