La Banque cantonale du Valais supprime les taux négatifs

Banque cantonale du Valais ©Keystone-ATS - Thomas Delley
Finance
Nathalie Terrettaz
Journaliste RP

Dès le 1er août, la Banque cantonale du Valais supprimera les taux d'intérêt négatifs pour ses clients privés et les petites et moyennes entreprises. Au 1er semestre, l'établissement a vu ses résultats progresser, bien que ses avoirs administrés aient reculé.

Le produit d'exploitation a progressé sur un an de 1,05% à 127,4 millions de francs, porté par les opérations d'intérêts (+0,6%) et les commissions et services (+2,5%). L'activité de négoce et de fair value a augmenté par rapport au semestre précédent (+18,5%), selon un communiqué publié mardi.

Alors que les charges ont légèrement crû de 1,9% à 60 millions de francs, la BCVs est parvenue à améliorer de 1,3% son résultat d'exploitation à 61,2 millions. Quant au bénéfice net, il s'est inscrit entre janvier et fin juin à 53,7 millions, en hausse de 2,2% comparé au premier semestre 2021.

L'établissement cantonal n'est pas parvenu par contre à faire croître ses avoirs administrés, qui ont reculé de 2,4% à 14,3 milliards de francs.
Pour l'ensemble de l'année, la direction anticipe des résultats "dans la continuité des exercices précédents", sans plus de précision.

Keystone-ATS
Thèmes liés à l'article
Banque Cantonale du ValaisPME
Catégories