La 58e édition de "Sion festival" c'est tout soudain...

Frédéric Gamez
Animateur

Du 18 août au 3 septembre prochain, la capitale Valaisanne va vibrer au rythme de la musique classique ! La 58e édition de « Sion festival » vous invite à profiter de sa programmation dans quelques semaines.

Marie Favre pour vous présenter les festivités

Près de 3 semaines de musique, plusieurs lieux de concerts et un programme intense vous attends. Marie Favre vous propose de prendre un peu de recul dans l’espace et dans le temps pour nous rendre en Arménie, pour découvrir la culture musicale Arménienne mariée à la musique classique. De cette fusion des styles est né un projet : The Nagash Ensemble !

L’origine du nom : Nagash

Elle vient d’un poète Arménien du moyen-âge, entre le 14e et le 15e siècle. Poète, prête, et moine, il a énormément écrit sur la spiritualité et l’expérience humaine, et surtout… de l’exil, de la guerre et la douleur ! A partir de ces textes, le compositeur américano-arménien John Hodian a créé une musique bouleversante pour que vous puissiez les découvrir.

Le concert

Sur scène, vous pourrez également apprécier trois chanteuses classiques, accompagnées par les meilleurs instrumentistes folks d’Arménie. Et au gré de ces mélodies, l’esprit de l’ancienne Arménie, réinventée au 21e siècle, viendra à votre rencontre.

The Nagash Ensemble - c’est le dimanche 20 août prochain à 17h00 à la ferme-Asile à Sion

+d’infos : sion-festival.ch