Live Actualités Services
Rhône Fm
Podcasts Replays Rhône TV
Podcasts Replays Rhône TV
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture Tour de l'Espace Mont-Blanc Votre petit-déjeuner à domicile!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Kyrgios déclare avoir eu des pensées suicidaires en 2019

Nick Kyrgios a déclaré avoir eu des pensées suicidaires en 2019. Le fantasque Australien s'est drogué et auto-mutilé durant cette année noire dans sa carrière.

Fond Neutre photo
Keystone ATS, Keystone-ATS
25 févr. 2022, 06:17
Kyrgios a eu des pensées suicidaires en 2019
Kyrgios a eu des pensées suicidaires en 2019 ©KEYSTONE/EPA/DAVE HUNT

Vainqueur en janvier dernier de l'Open d'Australie en double au côté de son compatriote Thanasi Kokkinakis, Nick Kyrgios a publié jeudi soir un long message sur Instagram. Il a accompagné son post d'une photo prise lors de l'Open d'Australie 2019 et sur laquelle il montre des scarifications sur son bras droit.

"C'était moi il y a trois ans. La plupart des gens pensaient que j'allais bien sur le plan mental et que je profitais de la vie... c'était l'une des périodes les plus sombres", a-t-il écrit. "Si vous regardez attentivement, vous pouvez remarquer que je m'auto-mutilais le bras droit. J'avais des pensées suicidaires et j'avais littéralement du mal à sortir du lit sans parler du fait de jouer devant des millions de personnes".

Confiance en personne

"Je me sentais seul, déprimé, j'avais des pensées noires, j'abusais de l'alcool et des drogues, je rejetais ma famille et mes amis. J'avais l'impression de ne pas pouvoir en parler ou de ne pouvoir avoir confiance en personne", a raconté Nick Kyrgios.

L'Australien avait connu une saison 2018 en dents de scie et avait souvent été critiqué pour ses frasques sur les courts de tennis. L'ATP l'avait menacé en 2019 d'une suspension de 16 semaines, levée à l'issue de six mois de probation, après de nombreux incidents sur le terrain.

"Contactez-moi"

Nick Kyrgios a déclaré être "fier de pouvoir dire qu'il a changé et qu'il a désormais une perspective complètement différente sur tout". "Je sais que la vie au jour le jour peut sembler extrêmement épuisante, impossible parfois. Je comprends que vous ayez l'impression que si vous vous ouvrez, vous vous sentirez faible ou effrayé. Je vous le dis dès maintenant, tout va bien, vous n'êtes pas seul", a-t-il ajouté.

"S'il vous plaît, ne vous sentez pas seul, si vous avez l'impression que vous ne pouvez parler à personne, je suis là, contactez-moi", a encore écrit Nick Kyrgios, 26 ans, qui est le dernier d'une série d'athlètes de haut niveau à évoquer publiquement leurs troubles psychologiques.

ATS
Tags de l’article
Sports

Les articles les plus lus

Barthélémy Constantin : "Je vais donner les armes à Didier pour regagner un trophée avec lui"

Un peu plus de deux semaines après la fin de la saison 2024/2025, le FC Sion a déjà le regard tourné vers le prochain exercice. Invité de notre émission Zone Mixte ce dimanche, son directeur sportif Barthélémy Constantin a fait le point sur le mercato et les nouvelles ambitions du club.
08.06.2025 - 18:00
Barthélémy Constantin et Didier Tholot s'apprêtent à entamer leur troisième saison consécutive avec le FC Sion.
1

Incidents en marge des finales de Coupe : l’AVF dépose une plainte et annonce des sanctions

Deux semaines après les incidents en marge des finales de Coupe valaisanne, l’AVF a communiqué les sanctions prises par la commission de jeu et fair-play. Matches de suspensions et amendes ont été prononcés. Les équipes juniors des clubs concernés seront privées de Coupe valaisanne pour deux ans.
10.06.2025 - 10:44
Image d'illustration
2

Grimisuat fait appel à des éducateurs pour aider les familles en difficulté

Des éducateurs à disposition des communes pour entrer en contact avec les familles dont les enfants connaissent des difficultés : le projet voit le jour à Grimisuat. Et ça marche. Chamoson est également intéressée et d’autres communes pourraient suivre.
09.06.2025 - 05:00
Les communes de Grimisuat et Chamoson ont déjà fait appel aux éducateurs de l'AREF pour les épauler.
3

Haut Val de Bagnes : la suite des laves torrentielles discutées entre commune, armée et canton

La situation se calme dans le Haut Val de Bagnes. Sans coulée depuis dimanche soir, les indicateurs montrent toutefois une accélération des glissements qui nécessite une surveillance active, en plus des travaux en cours. L'armée et le canton en discussion avec la commune sur place.
09.06.2025 - 14:11
fregn-2
4
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
Beautiful People - DAVID GUETTA & SIA
Beautiful People
DAVID GUETTA & SIA
rhône FM
Rhône Fm
NaN rhône FM
Beautiful People
DAVID GUETTA & SIA
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia