Killian Peier attend son heure

Killian Peier encore meilleur Suisse dimanche. ©KEYSTONE/EPA/MARTIN DIVISEK
Ski nordique
Keystone-ATS
Keystone-ATS

Killian Peier continue à tourner autour du top 10. Le Vaudois s'est classé 13e dimanche du deuxième concours au grand tremplin du week-end à Klingenthal (GER), après sa 12e place de la veille.

Cet hiver, le médaillé de bronze des Mondiaux 2019 au grand tremplin a terminé à chaque concours de Coupe du monde entre la 6e et la 16e place. Une bonne plateforme, à partir de laquelle il doit être en mesure bientôt d'aller plus loin, lui qui fait son retour après une déchirure du ligament croisé antérieur au genou droit. Peier avait pris le 2e rang des qualifications en matinée.

Une belle équipe de Suisse se met en place. Les quatre Helvètes en lice se sont hissés en 2e manche. Derrière Peier (132 m comme meilleur saut), Dominik Peter a fini 18e, tout près de son meilleur classement en Coupe du monde, Simon Ammann a atterri à la 25e place et Gregor Deschwanden à la 28e.

Le Japonais Ryoyu Kobayashi (139 m en manche finale) a fêté son 21e succès devant cinq Norvégiens, dont Daniel Andre Tande (2e) et Marius Lindvik (3e). L'Allemand Karl Geiger (22e) reste leader de la Coupe du monde.

Le week-end prochain, le circuit fait étape à Engelberg.

ATS
Catégories