Kidnappés par leur mère en Algérie, ces deux enfants valaisans enfin de retour !

Thomas Schurch
Journaliste RP

Heureux dénouement pour ce père de famille valaisan. Le Sierrois Francesco Supino annonce le retour de ses deux enfants en Suisse. Le 31 octobre 2019, ils avaient été emportés en Algérie par leur mère.

"Les enfants sont de retour en Suisse auprès de leur famille. Nous vous remercions pour vos partages et votre soutiens. Tout ça n’aurait pas été permis sans vous". Cette phrase a été publiée ce vendredi 5 août sur la page Facebook intitulée "Enlèvement d'Enzo et Denisa".

Rhône FM vous en a parlé : le 31 octobre 2019, les deux enfants, alors domiciliés à Sion, avaient été séparés de leur papa Fancesco et de leur frère Sorin. Ils avaient été emmenés illégalement en Algérie par leur mère et son nouveau conjoint. En mars 2020, Francesco Supino avait obtenu leur garde par le Tribunal de Sierre. Depuis, il n’a jamais cessé de se battre et de mobiliser tout autour de lui. Un lâcher de ballon avait d'ailleurs été organisé en octobre 2021 à Lens, symboliquement, dans l’espoir de faire voler le message le plus loin possible.

"la situation est encore quelque peu compliquée"

Nous n'aurons pas davantage de précisions. Contacté, le père de famille préfère ne pas s'exprimer pour l'instant. Sa compagne Giselle Musella-Supino, explique à Rhône FM que "la situation est encore quelque peu compliquée". La famille précise que la page de soutien "Enlèvement d'Enzo et Denisa" sera fermée d’ici à 21h ce vendredi soir. Elle remercie toutes les personnes pour leurs partages et leur soutien.

TS
Thèmes liés à l'article
Catégories