Kastriot Imeri délivre la Suisse

Kastriot Imeri: un but magnifique à Sofia. ©KEYSTONE/MARTIAL TREZZINI
Football
Keystone-ATS
Keystone-ATS

La Suisse a cueilli un succès précieux à Sofia face à la Bulgarie dans le tour préliminaire de l'Euro 2023. Il lui permet de consolider sa première du groupe E avec ses 10 points en 4 matches.

Sur la pelouse gorgée d'eau du stade du Slavia qui était à la limite du praticable, la formation de Mauro Lutsrinelli a forcé la décision juste avant la pause sur un coup franc provoqué par Simon Sohm et transformé magistralement par Kastriot Imeri. La frappe du droit du demi servettien armée à 25 mètres de la cage fut magnifique. Auteur déjà d'un premier "bijou" le mois dernier au Letzigrund face au FC Zurich, Kasriot Imeri s'affirme comme l'un des meilleurs spécialistes du pays dans cet exercice si particulier.

Même si elle a concédé quelques occasions en début de rencontre, la Suisse a signé une victoire qui ne souffre aucune discussion. Le tranchant des deux attaquants Dan Ndoye et Noah Okafor aurait dû lui permettre de s'imposer plus largement. Avec Kastriot Imeri, le meilleur homme du match, le Bâlois et le Vaudois ont parfaitement tenu leur rang. Mais l'état de la pelouse les a indéniablement desservis.

Quatre jours après le nul face aux Pays-Bas à Lausanne (2-2), la Suisse a gagné le match qui fallait vraiment gagner pour conserver la main. Les neuf vainqueurs de groupe et le meilleur deuxième de ce tour préliminaire seront qualifiés pour la phase finale de cet Euro qui se disputera du 9 juin au 2 juillet 2023 en Roumanie et en Géorgie. Les huit autres deuxièmes joueront un barrage pour qualifier les quatre dernières équipes.

ATS
Catégories